• Destinations
  • Les Llanos
  • Les Llanos

    Les Llanos

    Les Llanos

    Les Llanos

    Les Llanos

    Les Llanos

    Les Llanos

    Les Llanos

    Les Llanos

    Les Llanos


    Région

    Les Llanos

    Difficulté

    Facile

    Durée

    4 jours / 3 nuits

    Saison

    Toute l'année


    Région

    Parcs Nationaux

    Le tour inclut

    Le tour n'inclut pas

    Nous vous conseillons d'apporter

    Avec vous Comment se rendre á...


    Les Llanos

    Le voyage commence à Mérida et atteint les Llanos en traversant le páramo andin (lande d’altitude). Vous serez hébergé pendant les 3 nuits dans la région des Llanos Occidentaux. Vous pourrez faire des promenades en chaloupe, observer des toninas (dauphins d’eaux douces), des ibis rouges, des hoazins (chenchenas), des capibaras, des caïmans, des anacondas, des tortues et, avec un peu de chance, des loutres débrouillardes. Escortés par nos hôtes, les habitants de ces plaines, vous irez pêcher des piranhas dans les canaux et les lagunes. De même, il est possible d’effectuer une promenade à cheval pendant une demi-journée à travers  forêts et savanes.

     https://youtu.be/E5kdSLWiP0I


    Itinéraire

    Jour 1:

    Départ de Mérida. Haltes à la chapelle en pierre de Juan Félix Sánchez et à la Laguna de Mucubají. De là, vous entamez une descente vers Barinitas où vous déjeunerez. Ensuite, le voyage se poursuit jusqu’au campement de base dans la partie basse des Llanos, dans l’état d’Apure. Les chaleureux habitants des plaines et notre famille d’accueil vous souhaiteront la bienvenue en vous offrant un déjeuner typique. L’hébergement se fera dans des chambres pourvues de hamacs et de moustiquaires (salles de bains communes). Lits selon disponibilité.

    Jour 2:

    Promenade à cheval à travers la plaine. Dans la ripisylve, il est possible d’apercevoir des cigognes, hérons, ibis rouges, faucons, éperviers, perruches et de nombreuses autres espèces d’oiseaux, ainsi que des singes hurleurs et même des fourmiliers. Lorsque le soleil est un peu plus bas, et après un excellent café, vous monterez dans notre véhicule pour faire un excitant safari dans les sabanas (savanes) aux alentours du campement. Vous observerez la multitude d’oiseaux qui peuple les rives, les caïmans, les troupeaux de capibaras (le plus grand rongeur du monde), des couples de cerfs et, avec l’aide de nos guides, vous pourrez débusquer le terrible anaconda ou le fourmilier. PD/D/Di

    Jour 3:

    Promenade de 4 heures en canot. Dans le Caño Guaritico, on peut observer de gracieux dauphins d’eau douce, capibaras, caïmans, iguanes, de nombreux oiseaux, éventuellement des loutres, et des anacondas. De même, vous pourrez pêcher des piranhas et voir la buse solitaire, laquelle vous accompagnera certainement dans votre recherche de poissons. La nuit est l'occasion de profiter d'une situation géographique privilégiée et d'admirer les voutes célestes des deux hémisphères. PD/D/Di

    Jour 4:

    Après un petit déjeuner matinal, nous commencerons le trajet de retour vers Mérida (ou Barinas). PD/-/- REMARQUES : Si un participant veut rester à Barinas pour y prendre un bus ou un vol vers sa prochaine destination, nous pouvons le déposer à la gare routière ou à l’aéroport. De même, nous pourrons nous occuper de votre billet d’avion à l’avance. Nous pouvons organiser à titre optionnel une descente en rafting dans la rivière Acequias, mais un consensus au sein du groupe de participants sera nécessaire, puisqu’un nombre minimum de 4 personnes est requis. L’ordre des activités susmentionnées peut varier en fonction du temps qu’il fait. Information importante : Selon la saison, les éléments de cette excursion peuvent différer en raison du niveau des eaux dans la région. Nous vous recommandons de nous contacter pour vous informer de possibles modifications dans l’itinéraire susmentionné. De plus, des contraintes temporelles ou des priorités au sein du groupe peuvent modifier des aspects de cette sortie. L’hébergement, de nature « rustique », se fait dans de longues cabanes communes, en hamac (avec moustiquaires) ou dans des lits qui peuvent être demandés au préalable ; les salles de bains sont communes. Il n’y a pas d’eau chaude, toutefois ce n’est pas problématique étant donné que la température moyenne sur la plaine de Apure est de 27 ºC. Tôt le matin, il fait un peu plus frais.


    We are members of