• On Natoura
  • Gestion et administration

    José Luis Troconis

    José Luis est le propriétaire et le fondateur de Natoura. Remarquable guide de montagne, il a parcouru le continent américain du sud au nord. Peu de Vénézuéliens connaissent autant le pays que lui. Il accueille amicalement les voyageurs du monde entier, tout en leur souhaitant la bienvenue à la manière d’une personne qui dirait : « Ma maison est la tienne ». Enfin, il prête un soin empressé à chaque détail pour garantir la réussite de chaque voyage.

    Renate Reiners

    Renate, native du nord de l’Allemagne, intègre l’équipe de Natoura depuis ses débuts en tant que membre directif, de concert avec son époux José Luis. Renate a fait des études de commerce en Allemagne, et s’occupe, de l’administration de Natoura, entre autres choses. Elle exerce la fonction d’agent de ventes pour l’Allemagne et parle couramment l’espagnol, ayant fondé une famille au Venezuela.

    Elisa Bravo

    Elisa est diplômée en administration d’entreprises. Depuis avril 2009, elle travaille en tant qu’assistante administrative de Natoura, occupant le poste de bras droit de Renate, en matière de gestion des comptes. Elisa est chargée de tous les paiements et travaille, comme tous les membres de Natoura, avec le logiciel Tourplan. Outres ses tâches administratives, Elisa collabore chez Natoura dans le domaine de la comptabilité.

    Veronica Suárez

    Diplômée de l’Ecole Technique Commerciale Simon Rodriguez de Mérida comme Technicienne en Administration, Veronica est une des plus récente et jeune intégrante de l’equipe de Natoura. Elle fait office d’assistante administrative avec beaucoup d’enthousiasme et exactitude. De plus, elle est toujours disposée à collaborer aux activités sollicitées par les différents départements de la compagnie.

    Marketing, opérations et ventes

    Derwis Guillén

    Derwis, né à Caracas, vit à Mérida maintenant depuis longtemps. Diplômé en tourisme à l’IUTE, il a accumulé une grande expérience chez Natoura, depuis ses débuts dans l’entreprise en 2004. Il est désormais chargé des opérations et maintient à jour la base de données de l’entreprise. Il est aussi l’un de nos agents de ventes.

    Carolina Tenías

    Carolina est l’une de nos agents de voyages depuis mars 2005. Si elle est née à El Tigre, dans l’état d’Anzoátegui, à l’est du Venezuela, elle se sent néanmoins très attachée à Mérida, puisqu’elle y vit depuis 1972. Carolina est locutrice professionnelle. Sa voix est connue des radios de Mérida. Elle a étudié l’histoire de l’art à l’Université des Andes.

    Adelis Partida

    Adelis a voyagé en indépendant à travers 19 pays. Natif de l’état de Falcon, au Venezuela, il a grandi à Curaçao et a vécu durant plusieurs années au Pays-Bas. Il parle espagnol, anglais et le patois (papiamento) des îles des Antilles néerlandaises. Il est retourné au Venezuela depuis 2002 y chez Natoura, il est chargé de promouvoir le Venezuela, convaincu que c’est le pays le plus surprenant à découvrir. Il adore aussi se lancer dans des activités liées à l’aventure dès que possible.

    Billetterie

    Carmen Pereira

    Carmen, technicienne supérieure en tourisme, appartient à l’équipe de Natoura depuis décembre 2012, chargée de la billetterie aérienne nationale et internationale. Elle offre le meilleur des accueils aux clients qui choisissent notre agence. Elle adore émettre des billets et voir les clients satisfaits quand ils sortent du bureau. Sa passion est la billetterie: non seulement, elle utilise le système de réservations Amadeus avec une rare efficacité, mais ce système l’enthousiasme.

    Rosci Villarreal

    Rosci, née à Mérida, est diplômée de l’Institut Universitaire Technologique d’Ejido. Elle a étudié au centre d’entraînement de trafic aérien de Santa Barbara Airlines et a travaillé comme agent de vente pour cette compagnie, avec une expérience accumulée de neuf ans dans les domaines du trafic aérien, la sécurité et la documentation. Depuis août 2010, elle fait partie de l’équipe de Natoura, chargée du tourisme d’émission de l’agence.

    Nos guides

    Veronica Crepinsek

    Véronica, née à Caracas, a réalisé ses études universitaires à l’Université de Vienne en Autriche. Sa riche carrière professionnelle est longue de près de 20 années passées dans l’industrie du tourisme. Elle parle trois langues : anglais, allemand et espagnol. Représentante de Natoura, elle accueille les passagers à l’aéroport International Simón Bolivar, et les guide à Caracas et ses alentours.

    Carlos Moya Guzmán

    Carlos, un vénézuélien passionné par les voyages, est guide et chauffeur bilingue (espagnol-anglais). Il se spécialise dans la zone Sud du lac de Maracaibo, Les Andes, la Sierra de San Luis, le parc national Morrocoy, Les Llanos bajos de Apure, le parc national Mochima, Caripe, le delta de l’Orénoque, et le parc national Canaima. Depuis 2002, il travaille chez Natoura.

    Victor Dávila

    Víctor a une maîtrise de langues vivantes de l’Université des Andes (ULA), avec une spécialisation en anglais et dans les études supérieures. Grâce à sa formation de technicien en sauvetage, c’est l’un de nos guides les plus expérimentés dans ce domaine. Dans le cadre de son travail de sauveteur, il est professeur de l’IUTB (Institut Universitaire de Technologie liée à l’exercice des pompiers), à Mérida.

    José Ramón Sánchez

    José Ramón, guide de haute montagne fort de 8 ans d’expérience, compte plus de 80 ascensions aux principaux sommets de la Sierra Nevada par différents tracés. Licencié en Littérature de l’Université des Andes et guide bilingue (espagnol et anglais), il fait partie de l’association des Guides de Montagne de l’Etat de Mérida (AGMM).

    Javier Toledo

    Javier, qui vient de Caracas, vit depuis longtemps à Mérida. Pendant cinq ans, il a étudié l’anglais en Angleterre et a terminé ses études au Venezuela, à Mérida, avec un diplôme en tourisme de l’Institut Antonio José de Sucre. Depuis 1992, Javier réalise des voyages dans les Andes et à Llanos où son expérience et ses connaissances ont fait leurs preuves.

    Albaro Araujo

    Albaro, natif des Andes vénézuéliennes, est amoureux de la Nature depuis son plus jeune âge. Diplômé en Administration du Tourisme para l’Université des Andes, il fut membre d’un groupe de sauvetage et commença à guider les touristes en montagne. Durant pratiquement un an, il vécut au sein d’une communauté indigène au cœur de la jungle amazonienne et explora l’état Amazonas.

    Marie Christine Martin

    Marie Christine, née en France, parle cinq langues et se promène entre les domaines de la santé, le tourisme, le développement social et la gastronomie, sans oublier les arts textiles. Elle possède une solide expérience en développement durable et travail au sein des communautés rurales et indigènes au Venezuela, ayant parcouru une bonne part du territoire dans ses régions les plus éloignées.

    Elizabeth Kline

    Voyageuse aimante du Venezuela, Originaire du Michigan (USA), durant environ 35 ans elle s’est consacrée à parcourir le pays avec un esprit aventurier, du plaisir et de l’amour en partageant ses découvertes dans le réputé guide de campements, auberges et cabanes au Venezuela (Guía de Campamentos, Posadas y Cabañas en Venezuela), le célèbre guide Kline pour les initiés.

    Our Partners