• On Natoura
  • Niveaux de difficulté des voyages
  • Niveaux de difficulté des voyages

    Avant de choisir un voyage, il est important d’évaluer objectivement votre préparation physique. Par exemple : combien de kilomètres pouvez-vous parcourir à pied, et quel est votre degré de résistance ? Choisir une  activité qui ne correspond pas à votre niveau peut gâcher vos vacances et vous forcer à prendre des risques inutiles.

    Nos voyages ne sont pas dangereux, mais ils s´adressent à des personnes actives et en bonne santé qui font du sport toute l´année. Ne considérez pas le voyage comme une manière de vous remettre en forme. Les indications suivantes vont vous aider à choisir votre excursion en fonction de votre état physique.

    Nous vous conseillons également d´envisager le fait que vous allez probablement partager les activités avec d´autres voyageurs (connus ou pas) pendant des périodes relativement longues et, par conséquent, il faudra être tolérant et attentif avec les autres.

     

    Niveaux de difficulté

     

    Niveau

    Description

    Niveau I

    Facile

    Voyage confortable, hébergement dans des hôtels. Excursions quotidiennes pour tous les âges et intérêts.

    Niveau II

    Moderé

    Hébergement en hôtels et auberges, éventuellement en camping en plein air pendant une ou plusieurs nuits. Randonnées modérées, promenades à cheval et en VTT. Peut inclure aussi d´autres activités.

    Niveau III

    Difficile

    Promenades à pied et à VTT  à des altitudes plus élevées, nuits en camping en plein air et rafting en rapides des classes I et II. Les participants doivent être en bonne forme physique.

    Niveau IV

    Extrême

     

    Voyages plus longs et qui représentent un défi, loin des centres habités. Randonnées  exigeantes ou escalades en altitudes élevées. Rafting en rapides des classes III et IV.

     

    Niveaux de difficulté

    Our Partners