


+58 274 2524216
Avec des côtes qui s’allongent sur plus de 3 000 kilomètres – la plus grande étendue dans les Caraïbes -, et une pléiade d’îles, îlots rocheux et récifs coralliens, la région côtière vénézuélienne héberge une riche diversité de flore et faune sous-marine. Ses innombrables plages de palmiers et de sable blanc constituent un paradis pour ceux qui recherchent la détente, le soleil, le milieu marin et les activités aquatiques.
On y trouve une grande variété de décors: grottes marines, remparts sous-marins, récifs coralliens riches en éponges colorées, poissons multicolores, oursins, anémones, et un grand nombre d’épaves anciennes dont certaines remontent au XVIIe siècle.
Même si la pêche en eaux profondes est de renommée mondiale, il aussi existe près de la côte d’autres espèces énergiques comme l’alose, le barracuda, le bonefish ou macabi, le bar, le tassergal,le thazard sierra,le thazard-bâtard, le chinchard et le thon jaune.
Des forêts de mangroves grandissent également tout le long de la côte et des deltas des rivières. Les mangroves servent d’habitat à un nombre infini d’oiseaux marins comme la frégate superbe, le fou de Bassan, le flamand, le fou masqué et le fou brun.
Les Caraïbes vénézuéliennes sont également intéressantes d’un point de vue culturel et historique. Cette région a été le théâtre de nombreux événements de l’histoire ancestrale du Venezuela. Vous y trouverez un grand nombre de fortifications coloniales restaurées, ainsi que des églises parmi les plus anciennes et mieux conservées du pays. De même, de nombreux festivals traditionnels locaux et variés connaissent encore beaucoup de succès et se déroulent le long de la côte. Le Venezuela est aussi riche en amalgame de religions et on peut y apprécier des festivals traditionnels élaborés dont beaucoup tirent leurs origines des religions autochtones et africaines.
De l’autre côté de Caracas, Choroní est l’une des destinations les plus prisées. Entre les montagnes de la forêt nuageuse du parc national Henri Pittier et les eaux couleur saphir des Caraïbes, ce village colonial nous transporte dans le passé.
Dans ce village de pêcheurs, beaucoup des maisons aux couleurs claires ont été rénovées dans une structure simple mais complète pour accueillir les hôtes.
On y trouve une belle plage à Puerto Colombia et de nombreuses autres sont accessibles par chaloupe. Bien que calme pendant la semaine, le village s´anime le week-end lorsque les amoureux des fêtes de Caracas et de Maracay viennent profiter des plages et des nuits de « tambores » (danses locales rythmées par les tambours).
Le village voisin d’Ocumare de la Costa n´est pas aussi pittoresque ni aussi visité. Il possède pourtant une belle petite zone de snorkelling accessible par bateau. On peut aussi accéder d´ici à d´autres endroits du parc national. À seulement quatre heures de Caracas par la route, Choroní est une option pratique pour un séjour de trois ou quatre jours.
Fondée au début du XVIIIe siècle par des colons espagnols, Maracay possède une longue histoire religieuse depuis l´arrivée des colons avec leur doctrine, tout en bénéficiant d’une bonne production agricole de cacao et de tabac. Maracay allait se distinguer par sa production et exportation d´indigo, un commerce qui a changé la vie du village, puisque ses maisons au toit de chaume ont commencé à laisser place à des centres commerciaux. Au cours des 20 dernières années, Maracay est devenue une ville moderne et contemporaine aux grands bâtiments et installations résidentielles.
PARCS NATIONAUX
Le Venezuela est l’un des dix pays les plus riches en biodiversité à échelon mondial. Pionniers en matière de protection de l’environnement, les Vénézuéliens disposent d’un grand nombre de lois relatives à l’utilisation et la jouissance de leurs richesses naturelles. En conséquence de ces lois, il existe 43 parcs nationaux et 22 monuments naturels (équivalant à 21 % du territoire national), deux réserves biologiques, sept refuges, et cinq réserves destinées aux animaux sauvages. Cette merveilleuse combinaison fait du pays un endroit privilégié pour le tourisme.
Le parc national Henri Pittier fut le premier parc décrété auVenezuela, le 13 février 1937. Appelé à l’origine « Rancho Grande », il fut rebaptisé « Henry Pittier » en l’honneur du botaniste suisse qui arriva au Venezuela en 1917 pour classifier plus de 30 000 espèces de plantes dans le pays. Ce parc couvre 107 800 hectares de la zone montagneuse côtière de la Cordillère des Andes. Le parc Henri Pittier est une destination touristique prisée par ceux qui sont attirés par l’observation des oiseaux (ceux-ci constituent 43 % des espèces connues au Venezuela). Il existe de nombreux villages côtiers à proximité du parc, le long de la côte caribéenne.
Inclus:
Non inclus:
A emporter :
Choroní, un beau village colonial du Venezuela, est facilement accessible à votre arrivée dans le pays. Il existe deux options pour arriver à Choroní Canaima depuis l´aéroport international Simón Bolívar de Maiquetí. Nous pouvons organiser vos vols et transferts guidés à Caracas. Voici les différentes options :
Option 1 : Caracas > Maracay > Choroní
A : Prendre un bus assurant la liaison Caracas - Maracay (deux heures de route)
B : À votre arrivée à Maracay, prenez l’un des bus qui part toutes les deux heures (six fois par jour) à Choroní entre 6h30 et 17h00 (deux heures de route)
Avantages : C´est une option assez accessible pour voyager.
Inconvénients : Les longues périodes en bus, dans les montagnes, peuvent être inconfortables pour certains voyageurs.
Option 2 : Caracas > Valencia > Choroní
Les voyageurs peuvent aussi prendre un vol de Caracas à Valencia.
A : Vol de Caracas (CCS) à Valencia (VLN)
B : À votre arrivée à Valencia, prenez l’un des bus qui part toutes les deux heures (six fois par jour) à Choroní entre 6h30 et 17h00 (deux heures de route).
Avantages : Cette option permet aux voyageurs d'arriver à leur destination plus rapidement.
Caracas > Choroní
A : Prenez un transfert privé direct de l´aéroport international à Choroní.
B : Vous trouverez un transport privé tous les jours jusqu´à environ 9h00 du soir.
Avantages : C´est la façon la plus facile et pratique de voyager de Caracas à Choroní, aller-retour.
Note : Si vous avez des questions concernant les itinéraires ou la disponibilité, merci de nous appeler ou nous écrire. Nous vous répondrons dès que possible.
Région
Caraïbes
Difficulté
Facile
Durée
1 jour
Saison
Toute l'année
Région
Parcs Nationaux
Le tour inclut
Le tour n'inclut pas
Nous vous conseillons d'apporter
Avec vous Comment se rendre á...
Juste à partir de l’hébergement, de nombreux voyages peuvent être réalisés ; par exemple, aller en excursion à la forêt nuageuse du parc national Henry Pittier pour observer la flore et la faune, et faire des baignades rafraîchissantes dans des cascades isolées et majestueuses. Il faut également distinguer les visites aux plantations de cacao et cane à sucre, avec leurs architectures coloniales. Et, bien entendu, passer des jours sur les plages proches, comme Playa Grande, à Puerto Colombia.
Selon les activités choisies.