• Destinations
  • Rafting extrême
  • Rafting extrême

    Rafting extrême

    Rafting extrême

    Rafting extrême

    Rafting extrême

    Rafting extrême


    Région

    Les Llanos

    Difficulté

    Moderé

    Durée

    2 jours / 1 nuit

    Saison

    Mai à décembre


    Région

    Parcs Nationaux

    Le tour inclut

    Le tour n'inclut pas

    Nous vous conseillons d'apporter

    Avec vous Comment se rendre á...


    Rafting extrême

     

    Rafting extrême                                                                   

    Rafting

    Rivière Sinigüís et Alto Canagua

    PLAINES DE L´OUEST

    DESCRIPTION

    Durant cette sortie de rafting à la rame, nous ferons une passionnante descente des rivières Acequia et Sinigüís, aux eaux froides mais tolérables, dans le piedmont de Barinas. Le circuit passe par des rapides d’un niveau de difficulté allant de la classe II à la classe IV fort. Pour cette activité, les participants, sans toutefois posséder une condition physique extraordinaire, doivent être prêts à se mouiller et à s´amuser. Le travail d´équipe est nécessaire pour diriger l´embarcation. Les guides expérimentés offrent soutien et conseils afin que tous les participants prennent du plaisir dans cette descente. Ils apporteront également leur compétence professionnelle en ce qui concerne toutes les questions relatives à la sécurité des passagers ; ceux-ci seront informés des procédures de sauvetage en cas de chute hors du radeau. La pratique du rafting est un excellent loisir alliant l´activité sportive à l’observation de la nature.

    PARTICIPANTS

    Les descentes exigent un certain degré d´effort et peuvent être épuisantes pour ceux qui ne sont pas dans une bonne condition physique, bien qu´aucune expérience ni entraînement spécial ne soit obligatoire.

    ÉQUIPEMENT

    Nous utilisons des radeaux pneumatiques pour 8 passagers, conçus pour l´utilisation dans la rivière, avec des sections gonflables, très stables et équipées de cordes de sécurité et de poignées. L´agence fournit également le reste du matériel nécessaire : rames, casques et gilets de sauvetage. L´utilisation de ces deux derniers éléments de sécurité est obligatoire.

    SAISON

    De MAI à DÉCEMBRE, sous réserve du niveau d´eau.


    Itinéraire

    Jour 1:

    Accueil au campement et séance d´information. Transports campement-rivière-campement. Déjeuner avec des boissons non alcoolisées. Introduction au rafting. Rafting sur la rivière Acequia – classes III et IV. Dîner avec des boissons non alcoolisées. Hébergement.

    Jour 2:

    Petit-déjeuner. Introduction au rafting classe IV. Rafting dans la rivière Sinigüís – classes III et IV. Déjeuner avec des boissons non alcoolisées. Retour.


    We are members of