• Destinations
  • Amazonie – Canaima (Au coeur des Tepuyes)
  • Amazonie – Canaima (Au coeur des Tepuyes)

    Amazonie – Canaima (Au coeur des Tepuyes)

    Amazonie – Canaima (Au coeur des Tepuyes)

    Amazonie – Canaima (Au coeur des Tepuyes)

    Amazonie – Canaima (Au coeur des Tepuyes)

    Amazonie – Canaima (Au coeur des Tepuyes)


    Région

    Amazonie

    Difficulté

    Moderé

    Durée

    9 jours / 8 nuits

    Saison

    Mai à décembre


    Région

    Parcs Nationaux

    Le tour inclut

    Le tour n'inclut pas

    Nous vous conseillons d'apporter

    Avec vous Comment se rendre á...


    Amazonie – Canaima (Au coeur des Tepuyes)

    Durant les quatre premiers jours de ce voyage, vous naviguerez sur les fleuves Orénoque et Autana, au coeur de l’état Amazonas. Vous y visiterez la communauté des indiens Piaroas et arriverez au point le plus proche par voie d’eau du tepuy Autana. Le voyage continue vers une autre partie d’Amazonas, le parc National Canaima, avec ses tepuys et ses spectaculaires chutes d’eau.

    Remarques sur le programme :

    Il ne peut débuter un  vendredi.

    La saison la plus recommandée est de mai à décembre.

    Hébergement standard à Canaima en hamacs avec une nuit au pied du Salto.

    Hébergement supérieur à Canaima en chambres, sans dormir au pied du Salto (uniquement full day).

    Tours Multi-destinations

    Nos voyages à destinations multiples sont conçus pour offrir une grande variété d’options aux visiteurs, dans les régions les plus intéressantes et lointaines du Venezuela. Ces Multi-destinations sont une combinaison de plusieurs voyages individuels, étudiés par zones. Les services inclus et non inclus pour chacune des promenades sont présentés au moyen de listes pour chaque itinéraire. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter directement, en toute liberté ; nous prendrons en considération toutes vos questions et y répondrons du mieux possible.


    Itinéraire

    Jour 1: Arrivée à Caracas Nous vous accueillerons au terminal de l’aéroport international Simón Bolívar, de Maiquetía ; nous vous remettrons vos billets d’avion et bons de réservation, et vous conduirons dans un hôtel près de l’aéroport où vous passerez la nuit. Repas (–,–,–)

    Jour 2: Transport à l’aéroport de Maiquetía - Vol pour Puerto Ayacucho – Tour Autana Nous irons vous chercher à votre hôtel et vous accompagnerons au terminal de l’aéroport national pour votre vol à destination de Puerto Ayacucho. Sortie en jeep au Puerto de Samariapo ; De là, vous commencerez à naviguer sur le fleuve Orénoque, pour rejoindre la rivière Sipapo. Arrêt dans un lieu à la beauté singulière pour une baignade rafraîchissante et pour déjeuner. Navigation jusqu’à l’embouchure de la rivière Autana. Arrivée à une communauté indigène Piaroa où vous découvrerez quelques détails de leur vie et activités quotidiennes. Nuit en hamac. (Transport de Puerto Ayacucho à Puerto de Samariapo : 1 heure) (PD., DÉJ., DÎ)

    Jour 3: Poursuite du Tour Autana À 8 h 30, la journée commence par un voyage sur la rivière Autana, jusqu’au torrent de Ceguera, le point le plus proche du tepuy Autana. Visite de la communauté indigène; Marche en forêt accompagné d’un guide indigène jusqu'à un point de vue offrant un panorama sur l’Autana. Retour à Ceguera pour y passer la nuit. Nuit en hamac. (PD., DÉJ., DÎ)

    Jour 4: Poursuite du Tour Autana À 8 h 30, début du voyage retour en naviguant d'abord sur la rivière Autana ; vous ferez ensuite une halte sur une rive de la rivière Sipapo pour le déjeuner. Visite d’une communauté indigène. Navigation sur la rivière Orénoque jusqu’au port de Samariapo. Nous vous ramènerons en jeep à Puerto Ayacucho, où vous passerez la nuit dans un hôtel de la ville. (PD., DÉJ., DÎ)

    Jour 5: Transport à Ciudad Bolívar Après le petit déjeuner, le tour continue vers Ciudad Bolívar. Sur le trajet, vous pourrez observer des communautés indigènes et apprécier les paysages. L’hébergement se fera dans un hôtel proche de l’aéroport. (Transport terrestre : 10 heures) (Transport terrestre : 10 heures) (PD,--,--)

    Jour 6: Transport à l’aéroport de Ciudad Bolívar  – Vol pour Canaima – Tour Canaima Nous passerons vous chercher à votre hôtel et vous accompagnerons au terminal de l’aéroport national pour que vous preniez votre vol pour Puerto Ordaz. À partir de Puerto Ordaz, transport jusqu’au campement (un hébergement supérieur) et sa vue spectaculaire sur la lagune de Canaima. Après un déjeuner de bienvenue, l’excursion commence! Nous quitterons le sable rose de la plage de la lagune de Canaima, pour faire un tour dans cette zone merveilleuse, nous approchant des furieuses chutes d’eau comme celles d’El Sapo. Le cadre pittoresque vous permettra de prendre les meilleures photos possibles du parc. Puis, nous rentrerons à notre campement pour savourer un dîner délicieux. Nuit de détente à Canaima, en hamac; il est possible de contempler la voûte céleste de l’hémisphère sud. ( --,DÉJ., DÎ)

    Jour 7: Rivière Carrao – Salto Ángel – Campement  Canaima Après le petit déjeuner, vous naviguerez pendant trois heures et demie sur la rivière Carrao jusqu’à notre base du Salto Ángel sur l’île Ratón. À partir de ce campement, on entame une marche jusqu’au pied du Salto Ángel. De retour à notre campement de base, vous serez reçus avec une traditionnelle parrillada (barbecue) indigène, préparée par vos hôtes Pemones. Après une excitante descente de rapides, arrivée au campement à environ 17 h. Nuit en hamac. (PD., DÉJ., DÎ.)

    Jour 8: Campement Canaima – Puits de la Felicidad – Canaima - Vol pour Caracas via Puerto Ordaz Retour au campement de Canaima. Pendant le trajet, visite du Puits de la Felicidad. Arrivée à Canaima autour de 11 h. Transport au campement de catégorie supérieure, situé en face de la lagune de Canaima. Après avoir récupéré les bagages au campement, transfert à l’aéroport et possibilité d'acheter des souvenirs dans les boutiques locales. Retour à Caracas via Puerto Ordaz.  Nous vous attendrons à l’aéroport de Maiquetía et vous conduirons à votre hôtel. (PD,--,--)

    Jour 9: Transfert à l’aéroport de Maiquetía (aéroport international Simón Bolívar) En fonction des horaires de vol international, nous vous conduirons à l’aéroport ou à votre connexion avec certaines des extensions suivantes: (PD,--,--) Possibles extensions : Los Roques, Choroní, Hato dans Los Llanos, Péninsule de Paria Vous pouvez également demander une connexion avec une autre destination de notre catalogue multi-destinations, pour créer un forfait en accord avec vos désirs et le temps dont vous disposez.


    We are members of